Quelle mutuelle pour les hospitaliers

equipeuniphConseils

choisir mutuelle hospitalier

Quelle mutuelle pour les hospitaliers ?

diviser uniph

Une mutuelle pour les agents hospitaliers va dépendre du statut de chacun. En effet, les obligations diffèrent en fonction que vous travailliez dans le privé ou le public. Selon la manière dont est exercée la profession, le personnel hospitalier possède la liberté du choix de leur complémentaire santé. Que vous pratiquiez en tant que libéral, ou en tant que salarié du privé ou du public, le régime auquel souscrire est soit obligatoire soit soumis aux mêmes règles de la concurrence pour trouver les meilleures garanties et des niveaux de remboursements optimaux.

Les agents hospitaliers dans la fonction publique

Que vous travaillez dans un hôpital public local, dans un centre hospitalier universitaire ou dans tout autre établissement de soins administré par la collectivité, votre employeur vous
proposera la mutuelle hospitalière du public !
UNIPH est un partenaire conventionné de ce dispositif et propose des garanties à l'ensemble du personnel exerçant en milieu hospitalier public que vous soyez à la recherche d'une mutuelle étudiante ou d'une mutuelle pour salarié. L'adhésion à cette mutuelle hospitalière n'étant pas obligatoire, vous gardez une complète latitude dans le choix de l'organisme d'assurance santé qui satisfera au mieux vos exigences.

La complémentaire santé pour le personnel hospitaliers du secteur privé

Lorsque vous exercez votre métier de professionnel de la santé, vous devenez un travailleur non salarié et vous disposez de ce fait d'une totale liberté dans votre choix de complémentaire d'assurance santé. En fonction de votre situation, de votre âge, des spécificités de votre profession ou de votre situation familiale, vous choisissez l'organisme de mutuelle qui correspond le mieux à vos attentes.

La mutuelle des hospitaliers UNIPH vous propose différentes gammes de garanties et de niveaux de remboursement pour s'adapter au mieux à votre situation et à votre budget.
Taux de remboursement, niveau de garanties, vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs offres de mutuelle de santé pour pouvoir couvrir efficacement et durablement tous vos problèmes de santé.

Comment choisir sa mutuelle hospitalière ?

Bien choisir sa mutuelle d'agent hospitalier, c'est faire le choix d'une complémentaire qui s'adapte à vos besoins. Les garanties indispensables à contracter restent les frais liés aux consultations médicales, les frais dentaires et d'optiques ainsi que la prise en charge des coûts en cas de besoin d'hospitalisation.
UNIPH vous permet de moduler le niveau de ces garanties afin de s'adapter à votre budget. Il est important de porter un intérêt aux garanties qui correspondent le mieux à vos besoins médicaux. Si vous porter des lunettes à forte correction, il faudra accentuer les garanties optiques, ou si vous avez l'habitude de faire appel à des médecines dites douces comme l'aromathérapie ou l'ostéopathie par exemple, vous choisirez alors la formule qui couvre le mieux ces prestations.

Le choix de votre complémentaire hospitalière de santé doit également prendre en compte la possibilité de rattachement des ayants droits de votre foyer. Si vous avez des enfants avec des besoins particuliers, il vous faut porter une attention particulière aux garanties proposées par l’organisme.
UNIPH s'attache à proposer des offres de couvertures santé qui répondent au mieux à chaque cas de figure. L'offre UNIGO est spécialement adaptée au jeune personnel hospitalier, la formule EQUILIBRE permet de trouver la juste mutuelle entre protection et
budget quand l'offre CONFORT maximise tous les postes de garanties.