5 recettes de jus santé pour cet été

Pourquoi boire des jus détox cet été ?

- Un jus dit « détox » donne plus d’énergie qu’un café.

- Très nutritifs, ils apportent micronutriments et minéraux à l’organisme.

- Les jus ne sont pas acidifiants.

- Ils vous permettent de consommer facilement des fruits et légumes afin de rester hydraté(e).


Image

Source : Coach-Sportif.net

Jus vert Pomme / Concombre : un excellent purifiant

Ingrédients :

- 1 Pomme

- ½ Concombre

- Quelques branches de céleri

- Un peu de chou frisé

- Quelques gouttes de citron

- Racine de gingembre râpée

Passez la pomme, le concombre, le céleri et le chou frisé à l’extracteur de jus. Ajoutez ensuite quelques gouttes de jus de citron et râpez le gingembre à votre convenance (attention, c’est fort !). Dégustez sans attendre.

Les vertus santé de ce jus

Ce jus vert est un excellent nettoyant pour l’organisme grâce au chou qui facilite l’élimination. Très riche en potassium, fibre, vitamine C et bêta carotène, il est antioxydant et anti-inflammatoire. Idéal pour faire le plein d’énergie !


Image

Source : Coach-Sportif.net

Jus Orange/Carotte : un boost d’énergie

Les ingrédients :

- Une Carotte

- Une Orange

- Une Pomme

- ¼ de Chou frisé

- Quelques gouttes de Citron

- 1/7 de Concombre

Passez la carotte, la pomme, le chou et le concombre à l’extracteur de jus. Pelez l’orange et passez la également à l’extracteur ou au presse-agrumes. Ajoutez tous les éléments au blender avec le jus d’orange et le citron. Mixez bien. Dégustez frais et sans attendre (les jus maison se conservent très peu au frigo).

Les vertus santé de ce jus

La carotte, riche en bêta carotène, ralentit le vieillissement de la peau. L’orange et le citron sont riches en vitamine et en minéraux. Ils vous apporteront des nutriments essentiels au quotidien. Pour finir, la pomme et le concombre sont antioxydants tandis que le chou est un excellent diurétique.


Image

Source de la recette : Coach-Sportif.net

Pomme/Coco/ Épinards : pour se revitaliser

Les ingrédients :

- Une Pomme

- ¼ de Concombre

- Eau de coco

- Quelques branches d’épinard

Passez la pomme à l’extracteur de jus. Ajoutez dans un blender le concombre, l’eau de coco et les branches d’épinards (vous pouvez aussi passer le concombre et les épinards dans l’extracteur). Ajoutez l’eau de coco dans le blender et mélangez. Dégustez au plus vite.

Les vertus santé de ce jus

Ce délicieux jus est très facile à réaliser si vous possédez un extracteur. Il vous permettra d’hydrater et de nourrir votre corps. Les concombres et pommes sont riches en minéraux, les épinards antianémiques et  les choux frisés anti-inflammatoires. Un allié parfait pour lutter contre la fatigue !


Image

Source de la recette : nature-vitalité.com

Jus violet pastèque & ananas : un allié multivitaminé

Les ingrédients :

- ½ Pastèque

- ¼ Concombre

- ¼ Ananas

- Quelques feuilles de menthe

Passez tous les ingrédients au blender et filtrez si vous préférez un jus fluide. Vous pouvez aussi utiliser l’extracteur. Gardez quelques feuilles de menthe pour la déco. Dégustez au plus vite.

Les vertus santé de ce jus

Ce jus délicieux et rafraîchissant est anti-oxydant grâce à la pastèque, l’ananas et le concombre qui sont bourrés de minéraux.  Ce mélange est riche en vitamines C, A, E, B1, B6, B9 ainsi qu’en calcium, potassium, magnésium et en fer. Pourquoi s’en priver ?


Image

Source de la recette : nature-vitalité.com

Jus d’orange/melon : nettoie l’organisme

Les ingrédients :

- Une Orange

- ¼ de Melon

- Quelques gouttes de citron

- Une pincée de cannelle

Pelez l’orange et passez-la à l’extracteur de jus, ou utilisez un presse-agrumes. Ajoutez dans un blender le melon, le jus de citron et la cannelle. Mixez bien et filtrez si vous ne voulez pas de pulpe dans votre jus (même s’il serait dommage de s’en priver !). Dégustez.

Les vertus santé de ce jus

Ce jus détox est un puissant mélange permettant de nettoyer l’organisme et d’aider à prévenir les maladies vasculaires, cardiaques, dégénératives et les cancers.


Bonus

Image

Vous pouvez désormais réaliser des super jus avec tous vos fruits et vos aliments préférés ! Essayez de combiner plusieurs associations et partagez avec nous vos recettes sur la page Facebook d’UNIPH 😉