Accompagnement et écoute

Découvrez nos services Ligne Santé et Tout à Coeur

Service Ligne Santé

Allant de l’information à l’écoute, jusqu’à l’accompagnement personnalisé, découvrez nos prestations particulièrement complètes et innovantes.

Vous accédez à 3 domaines d’information :

Médical : vous vous interrogez sur des questions relatives aux maladies, médicaments, examens de santé, vaccination, activité physique, nutrition,… des médecins vous répondent !

Social : pour faciliter l’obtention des aides sociales, à la personne ou encore au logement, des assistantes sociales vous aiguillent dans vos démarches

Juridique santé : des conseillers analysent votre litige avec le professionnel de santé pour vous orienter dans vos droits.

En mettant en place un programme personnalisé, trouvez des réponses à vos questions portant sur :

Le stress : écoute psychologique
Le tabac : coaching sevrage tabagique
L’alcool et autres addictions : accompagnement médico-psychologique
La nutrition : coaching nutritionnel
Les troubles du sommeil : écoute et conseil

Vous bénéficiez d’un accompagnement médicosocial pour vous ou l’un des membres de votre famille afin de vous aider à surmonter les conséquences d’un aléa de santé (affection chronique, dépendance d’un parent, handicap,…). Le service psychologique vous aide et vous apporte des solutions personnalisées.

Service Tout à Coeur

Nous privilégions les rapports humains

Parce que nous privilégions les rapports humains, après chaque hospitalisation, une équipe dédiée et formée à l’écoute, « opéracoeur », contacte nos adhérents pour prendre de leurs nouvelles et s’assure de leur bonne prise en charge administrative.
Dans le cadre des garanties UNIPH, nous sommes susceptibles d’orienter les adhérents vers des services d’aide à la personne lors de leur convalescence.

Tout à Cœur, parce que l’humain est au cœur de nos préoccupations.